retraite
Publié le - 3091 aff. -

L'investissement en maison de retraite médicalisée

On le sait tous très bien que l’investissement dans les maisons de retraite médicalisées est un bon plan. Vu que c’est un investissement à long terme et que vous pouvez le faire à n’importe quel âge. Ceci a pour bonne cause également d’assurer la stabilité de votre retraite et de réduire vos impôts.

L’investissement en maison de retraite médicalisée

A la différence des EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, les résidences séniors sont quant à eux destinées aux personnes âgées valides et non dépendantes contrairement à l’EHPAD qui s’occupe particulièrement des personnes âgées en cas de dépendance physique ou mental. Un cinquième des français sont actuellement âgés de plus de 60 ans. Ce qui a crée de nouveaux besoins d’hébergement. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas leur place dans leur famille mais c’est pour mieux se sentir entouré de personnes dans le même cas qu’eux. Les personnes âgées sont donc mises dans un endroit propre à eux avec des infirmières et personnels spécialisés qui s’occupent d’eux H24 sans qu’ils aient un handicap médical.

Investir sur ce marché s’avère alors plus judicieux et plus pertinent pour un investisseur qui souhaite prendre le moins de risque possible que ce soit pour obtenir un credit pas cher ou pour la vision de sa retraite. L’achat dans cette résidence se présente plutôt comme un appartement à vocation patrimoniale avec un prix plus attrayant que celui d’un logement neuf dans un quartier avec en surplus le prix des parties communes spécialement conçues pour le confort et le bien être du locataire. L’investisseur reçoive régulièrement un revenu net de frais de l’exploitant.

D’où l’observation d’une demande importante sur le marché de par le vieillissement de la population française à la hausse de 70%, un taux d’espérance de vie faible pour les années à venir, la hausse du nombre de personnes dépendantes et le manque des établissements d’accueil pour personnes âgées.