retraite
Publié le - 1342 aff. -

Les seniors aussi jouent en ligne

Les jeux vidéo se démocratisent de plus en plus, et les seniors ne sont pas en reste. Ayant la plupart du temps des moyens financiers pour s’acheter des jeux ou du matériel de premier choix. Ils n’hésitent pas à investir pour leur passion, qui pour la plupart d’entre eux, vient de leur enfance.

Les seniors et les jeux vidéos

Avec le développement du marché du jeu vidéo, et sa place grandissante dans le divertissement de masse, les seniors ont la possibilité de jouer et surtout de suivre leur passion. A travers le monde grâce à la technologie, le jeu en ligne remporte un France succès. Avec de nombreuses plateformes qui proposent des services du divertissement vidéoludique, comme la plateforme Stream qui permet de jouer en ligne et d’acheter ces jeux en ligne. Les jeux steam sont à a base de ce succès, pour la bonne et simple raison que leur prix est abordable sur la plateforme, du fait de la dématérialisation. Les seniors qui ont le plus souvent un certain niveau de revenu peuvent acheter des jeux ou jouer en ligne pour affronter d’autres joueurs. Et tout cela forme une communauté très soudée que les développeurs de jeux écoutent, afin d’affiner leurs produits.

La démocratisation du jeu vidéo

Il y a quelques années les jeux vidéos n’avaient pas bonne presse, il faut reconnaitre que de nombreux de jeux ont servi de prétexte aux médias lors de faits macabres. Cela a longtemps induit le grand public en erreur, les idées reçues n'ont pour autant pas encore définitivement disparue. Le gamer est encore considéré comme une personne introvertie, qui préfère rester en marge de la société, seul devant son écran. Tout cela aujourd’hui ne tient plus la route, avec le jeu en ligne des communautés se forment, les joueurs se rencontrent par le biais de conventions, de tournois. La gente féminine est de plus en plus présente sur les plateformes de jeux, dans les communautés et autres.