retraite
Publié le - 2366 aff. -

Rendez votre retraite plus confortable financièrement !

Une fois à la retraite, votre pension à elle seule ne vous suffira très certainement pas à financer le style de vie que vous avez toujours souhaité. Vous devrez ainsi songer à des solutions d'épargne pendant que vous êtes encore dans la vie active afin vous pouvoir vous assurer un meilleur train de vie une fois à la retraite. Vous devez alors vous créer différentes sources de revenus supplémentaires. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à y arriver.

Investissez dans l'immobilier

L'acquisition d'un bien immobilier neuf pour le mettre en location peut vous faire profiter d'une réduction d'impôts conséquente. Ainsi, vous pourrez le louer durant votre vie active, et y emménager une fois à la retraite. L'investissement locatif vous permettra d'ailleurs de bénéficier des avantages liés à la défiscalisation immobilière. Vous serez toutefois soumis à certaines charges comme les charges de copropriété, les taxes foncières, les frais d'entretien, etc. Pour en apprendre plus sur les avantages de l'investissemen locatif, vous pouvez visiter le site spécialisé dans la défiscalisation.

Souscrivez à une assurance vie

Souscrire à une assurance vie vous confère de multiples avantages. Pour un contrat supérieur à 8 ans, vous bénéficierez en effet d'une exonération d'impôt sur le revenu. Vous avez le choix entre un contrat monosupport et un contrat multisupports. L'assurance vie demeure l'un des placements les plus bénéfiques pour assurer votre retraite. N'hésitez pas à demander des détails auprès des sociétés d'assurance vie.

L'épargne salariale

Pour bien préparer votre retraite, vous pouvez aussi vous tourner du côté de l'épargne salariale. Il vous suffit de verser des primes d'intéressement sur votre PEE ou plan d'épargne entreprise afin de les faire fructifier. Les montants investis sur votre PEE, qu'il s'agit de versements volontaires, de participation ou d'abondememt de votre employeur, seront bloqués pour cinq ans. Une fois ce délai passé, les sommes ainsi immobilisées seront exonées d'IR.