retraite
Publié le - 1352 aff. -

Domaine de Grand-Baie : une résidence senior à Maurice en 2018

residences seniors

Arrivés à l’âge de la retraite, bon nombre de Français se ruent vers des destinations exotiques. Ils cherchent une destination qui leur permet de profiter au maximum de leur temps libre dans un cadre enchanteur. Domitys, une société française spécialisée dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et les résidences seniors se penche sur les destinations exotiques. Les EHPAD Domitys font cap sur l’ile Maurice, destination très prisée par les Européens. Une résidence senior y accueillera ses premiers clients en avril 2018.

Un projet ambitieux

Il s’agit du projet «Domaine de Grand-Baie», situé dans un village touristique du même nom au nord de l’ile. Cette station balnéaire est très fréquentée par les touristes venus des quatre coins du monde. Elle accueillera bientôt, une résidence senior qui propose des services personnalisés afin de permettre aux retraités de passer des jours heureux dans un cadre de paradis tropical.

Le Domaine de Grand-Baie sera ouvert aux personnes qui souhaitent s'installer durant toute l'année dans l'ile mais aussi à ceux qui cherchent une destination pour de longues vacances. Le marché touristique senior est un segment émergeant qui sans aucun doute prendra encore plus de l'ampleur dans les années à venir. Domitys propose aux intéressés, la possibilité d’acheter des appartements.

Des services spécialisés aux résidents

La résidence disposera d'un service d’accueil 24 heures sur 24 ainsi que d’un service médical. Il y aura également deux restaurants, un Spa, un parcours de golf et un Country Club. Ajoutés à cela, Domitys compte proposer des services spécialisés aux personnes âgées.

Parmi les points forts de ce projet figurent la possibilité d’investir dans un programme immobilier haut de gamme tout en bénéficiant d’une fiscalité intéressante. À noter que les biens immobiliers des Français expatriés à Maurice sont exemptés de l’impôt de la solidarité de la Fortune (ISF). Domitys assure la gestion de plus de 60 résidences seniors dans différentes régions du globe soit un total d’environ 7040 logements.