retraite
Publié le - 795 aff. -

EHPAD Korian : des prestations sur-mesure pour les seniors

Votre parent est âgé de plus de 60 ans, partiellement ou totalement dépendant : confiez-le à un des établissements spécialisés dans les soins individualisés pour senior : les EHPAD du groupe Korian. Ceux-ci leur proposent un accueil professionnel ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

Les EHPAD Korian et leurs atouts

Créés en 2001, les EHPAD Korian ont pour activité la gestion de maisons de retraite médicalisées. Ceux-ci évoluent également vers l’ouverture sur d’autres spécialisations. De nouvelles formes de prises en charge sont proposées, à savoir l’accueil de jour et l’accueil temporaire. Il en est de même pour la géronto-psychiatrie, particulièrement spécialisée dans la prise en charge des troubles du comportement de la personne âgée.

Par ailleurs, le groupe Korian se consacre de plus en plus à la mise en place des thérapies non médicamenteuses. Il s’agit de la combinaison des thérapies à la fois cognitives, comportementales et fonctionnelles. Les solutions proposées sont en outre adaptées au cas de chaque résident des EHPAD Korian.

Les spécificités du groupe Korian

Le groupe Korian est une société anonyme dont le siège social se trouve à Paris. Il possède un effectif d’environ 45 000 employés qualifiés, et se spécialise dans la gestion des EHPAD, des cliniques spécialisées (SSR) ainsi que des résidences services. Soumis à une gouvernance à conseil d’administration depuis mars 2012, le groupe possède à ce jour 290 maisons de retraite et 74 cliniques en région. Il propose également des soins à domicile.

En France, il intervient principalement dans différentes régions. Il est également présent en Italie et consolide son implantation à l’échelle internationale par le biais du rachat de la société Curanum en Allemagne. En effet, le marché se révèle propice aux investissements en raison d’un effectif important des seniors de plus de 80 ans dans les dix prochaines années.