retraite
Publié le - 1763 aff. -

Financer pour sa retraite en scpi !

Si vous rêvez d’une retraite tranquille, investissez dans une SCPI. En possédant des parts dans une telle société, vous serez détenteurs d’une portion d’un ou de plusieurs biens commerciaux. Et plus tard, lorsqu’il sera temps de prendre votre retraite, vous pourrez profiter tranquillement des fruits de votre investissement.

Quels que soient votre statut social et la nature de vos activités, vous pouvez prendre des parts dans une SCPI et vous garantir ainsi une vie heureuse lorsque vous ne serez plus actif. Si vous cherchez une société de confiance pour faire votre placement, pensez à corum convictions, une SCPI qui a déjà fait ses preuves.

Fonctionnement d’une SCPI

Avant d’investir dans une SCPI pour préparer votre retraite, vous devez chercher au préalable à connaître le fonctionnement de ce genre de société. Sachez que sa principale raison d’être est de collecter de l’épargne publique et de la réinjecter dans l’achat de biens d’habitation ou de commerce. Si vous prenez des parts dans une SCPI, vous devenez propriétaire d’une partie d’un patrimoine immobilier. Au niveau de la gestion de ce patrimoine, tout incombe à la société de gestion. Celle-ci se charge de redistribuer à tous les associés les loyers encaissés au prorata des sommes investies. Dans ce type d’investissement, les risques et les profits sont mutualisés.

Un bon complément-retraite

L’investissement dans une SCPI se présente ainsi comme un bon complément-retraite. En effet lorsque vous ne serez plus en activité, vous continuerez à percevoir les revenus issus des loyers. Si vous avez pris un crédit immobilier pour faire votre investissement, vous n’aurez qu’à concentrer vos efforts pour le remboursement. Et plus tard, pendant la retraite, la société de gestion vous versera votre dû (trimestriellement) sous forme de rente.

Pendant votre retraite, vous penserez probablement à l’avenir de vos enfants. Sachez que vous avez la possibilité de leur céder vos parts de SCPI, si vous avez d’autres ressources financières pour vos vieux jours.