retraite
Publié le - 5363 aff. -

Investir dans l’ehpad est un placement sûr qui ne risque pas la faillite

On vous explique dans cet article l’importance de l’investissement dans la revente ehpad. Le marché du neuf est actuellement saturé en France. Il est difficile d’obtenir une autorisation d’ouverture de nouveaux lits malgré la forte demande sur le marché. En 2013, 6 000 nouveaux lits seulement ont pu être mis en place dans le secteur ehpad. C’est l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs optent de plus en plus pour l’ehpad d’occasion. Il vous sera alors rentable d’investir dans la vente ehpad. Trouver des ehpad d’occasion en vente, devenir intermédiaire entre le propriétaire et les acheteurs est une affaire assez intéressante en France.

Investir ehpad - copyright ehpadimmo.com

 

Une demande en hausse

L’on croit tous que la construction d’ehpad est encouragée par l’État du fait du nombre croissant des personnes âgées dans le besoin. Toutefois, la réalité nous en dit le contraire. La procédure d’ouverture de nouveaux lits en ehpad est actuellement très lourde. Plusieurs demandes sont à effectuer auprès du directeur général de la santé, du préfet, du président du conseil général et du ministre. Ainsi, il est plus avantageux d’investir dans un ehpad ancien, en cours d’exploitation. Le secteur de la vente ehpad est désormais dominé par les grands acteurs dans le domaine. Les puissants exploitants se rabattent sur les plus faibles. Ils leur prennent alors des parts en partie ou en totalité parmi les établissements qu’ils gèrent. Les ehpad déjà en place ne couvrent maintenant que 20 % uniquement des besoins à travers toute la France. À préciser que le taux d’occupation de ces établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est de 95 %. Investir dans l’ehpad est donc un placement sûr qui ne risque pas la faillite.

Ehpad : pourquoi une telle notoriété ?

On se demande bien pourquoi un ehpad est aussi important qu’une autre structure de maison de retraite. À l’exemple de la résidence senior, on propose uniquement des services d’hébergement au niveau de ces maisons de retraite. L’ehpad par contre est une structure qui prend en charge toute la vie des personnes âgées de plus de 60 ans. Allant de l’hébergement à l’accompagnement dans les actes de vie quotidienne, les services incluent également les soins médicaux quelles que soient les maladies des résidents. Un corps médical compétent et diversifié est donc à la disposition de tous les résidents. D’ailleurs, des salles d’activités personnelles comme communes sont proposées dans les ehpad pour le bien-être des personnes âgées. Face à de telles perspectives, la vente ehpad est devenue plus qu’intéressante.