retraite
Publié le - 2279 aff. -

Une solution auditive pour mieux entendre

Une bonne vie en société requiert une bonne communication. Cette communication est conditionnée par une bonne audition et une bonne compréhension des messages que les autres veulent nous communiquer.

Les personnes malentendantes peuvent se sentir isolées et tomber dans la dépression. Pour pallier à ces inconvénients, on peut trouver actuellement une bonne solution pour mieux entendre.

Les causes courantes d’une perte d’audition

Les causes les plus connues sont certains médicaments à base d’aminosides, les salicylés, la quinine, les macrolides et les diurétiques qui peuvent provoquer des lésions plus ou moins sévères et irréversibles.

On peut citer également certaines maladies comme l’otospongiose, maladie héréditaire qui empêche l’étrier de transmettre convenablement les vibrations à l’oreille interne ou le neurinome de l’acoustique qui consiste en une petite grosseur bénigne dans l’oreille interne et enfin les traumatismes crâniens causés par une chute.

Les signes à ne pas négliger

Toute pathologie décelée tôt est plus facile à traiter. Il faut connaitre les signes en cliquant ici qui doivent vous alerter : vous entendez mais ne comprenez pas, vous n’arrivez pas à saisir tous les mots d’une conversation, vous faites souvent répéter la personne qui vous parle, vous avez tendance à parler fort, vous avez besoin d’augmenter le volume de la télé, vous avez des problèmes de compréhension au téléphone, vous avez l’impression que votre interlocuteur n’articule pas bien et vous êtes vite fatigué dans un milieu bruyant. Il vous faut une solution auditive.

Une solution auditive pour mieux entendre

Un bon appareil auditifaide à compenser la perte auditive et à mieux comprendre la parole en collectant les sons environnants. Comme la perte auditive est individuelle et les besoins différents, il est important de trouver l’appareil auditif qui correspond le mieux à vos besoins et à votre déficience auditive. Tous les nouveaux appareils auditifs actuels utilisent une technologie moderne.