Vous devez acquérir des compétences financières et très bien comprendre où vous placez votre argent. Ce n'est un secret pour personne que vous pouvez rapidement vous faire arnaquer par des conseillers financiers louches.
Des compétences financières très précieuses dans ce cas, mais aussi en général lorsqu'il s'agit d'argent, sont :
Pour augmenter votre potentiel de gains : Premièrement, vous voulez maximiser votre potentiel de gains en développant de nouvelles compétences très recherchées, en négociant correctement, en ciblant les bons marchés, etc. Plus vous gagnez, plus vous pouvez économiser, si vous gardez vos dépenses sous contrôle.
Économisez au moins 10 % de vos revenus : Certaines personnes disent que si vous ne pouvez pas économiser d'argent, les graines de la grandeur ne sont pas en vous. L'une des meilleures compétences de vie est probablement d'économiser de l'argent, car il est si facile de dépenser 100 € et si difficile de le gagner. Comme le montrent les calculs, si vous voulez devenir millionnaire, vous devrez économiser bien plus de 100 € chaque mois. Probablement 30 % ou plus de vos revenus pendant des années.
Acquérir des compétences financières : Avant de commencer à investir, vous devez vous renseigner financièrement. L'industrie financière veut vous vendre des milliers de produits différents, sur lesquels elle gagne de l'argent au final, pas vous. Si vous ne comprenez pas à 1000% dans quel type de produit vous investissez votre argent, vous allez probablement le perdre. Donc, si vous voulez devenir riche, vous devez très bien comprendre les produits financiers, les taxes, les aspects juridiques et autres questions d'investissement.
Investissez intelligemment votre épargne : Vous avez un contrôle total sur vos dépenses, du moins si vous pouvez contrôler vos émotions et éviter les achats stupides. C'est très différent en ce qui concerne les investissements. Il existe de nombreux facteurs indépendants de votre volonté, des tendances du marché aux autres personnes impliquées. C'est pourquoi le moyen le plus fréquent de passer de riche à pauvre n'est pas la dépense somptueuse (sauf pour les gagnants à la loterie), mais les mauvais investissements. Placer votre argent dans un fonds commun de placement est très loin d'un investissement intelligent. Vous n'avez pas besoin d'être un investisseur à temps plein (puisque vous avez un travail quotidien), mais vous devez être extrêmement intelligent quant à qui vous avez confiance pour gérer votre argent. Comme nous l'avons dit, vous devez acquérir des compétences financières.