Quel est le meilleur investissement pour un sénior ?

Faire grandir son patrimoine est tout à fait possible même après avoir passé l’âge de la retraite. Il existe des opportunités particulières qui correspondent réellement aux besoins d’un senior. Cependant, il est nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer. Si les offres sont variées, les pièges sont tout aussi nombreux. Entre l’immobilier ou encore les finances et les assurances, voici quelques suggestions.

Grands-Parents, Amour, Marié, Grand-Mère, Âgé, Femme

Les SCPI

L’immobilier reste toujours une valeur refuge pour n’importe quel type d’investisseur. Cependant, pour les seniors, il serait préférable d’accéder à ce marché via la pierre papier, notamment à travers les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI. C’est un bon moyen de profiter de la rentabilité que procure des immeubles à usage commercial et professionnel sans contraintes de gestion. Il suffit en effet d’acheter des parts qui représentent un morceau du loyer d’un parc d’actifs de grande envergure. Une société spécialisée se chargera de toute la partie exploitation (trouver des locataires, entretien, etc.). Les épargnants n’auront qu’à attendre le versement de leurs dividendes.

L’assurance vie

L’assurance vie reste une bonne solution d’épargne surtout au-delà de 70 ans. En effet, une fois ce seuil passé, les plus-values obtenues ne seront plus imposées. Il est donc nécessaire de souscrire à un contrat multi-supports et de continuer à l’alimenter régulièrement jusqu’à ces vieux jours. De plus, les retraits sont possibles vu qu’il ne s’agit pas de fonds bloqués. Cependant, huit ans après la signature, les contribuables bénéficient d’un abattement pour réduire leur assiette fiscale.

Le principe du viager

Une personne âgée peut se délester de son bien immobilier en utilisant le principe du viager. C’est-à-dire qu’il vend en échange d’une rente mensuelle et obtient de l’argent jusqu’à son décès, peu importe quand cela surviendra. Cela permet alors, après sa retraite, d’arrondir considérablement ses fins de mois. Pour les seniors d’au moins 65 ans, c’est une très bonne solution à envisager. Plus d’informations à ce sujet sur https://placer-son-argent.net/.

Bref, les seniors ont aussi le droit de profiter pleinement de leur retraite avec des moyens financiers plus solides. Pour cela, des méthodes de placement existent pour qu’ils puissent gagner des revenus réguliers. Libre à eux de faire un choix en fonction de leurs attentes et leurs besoins

Les dernières publications