Une maison de retraite pour chiens au Japon

Face au problème de vieillissement de sa population canine et de leur propriétaire qui ne peuvent plus s’en occuper, le Japon ouvrira lundi sa première maison de retraite pour chiens.

maison de retraite pour chiens

Une maison de retraite qui surprend

Situé dans le centre commercial de Makuhari, dans la banlieue de Tokyo, cette maison de retraite a de quoi surprendre. À l’origine de ce projet insolite, le groupe Aeron et sa filiale Aeonpet, spécialisée dans les animaux domestiques au Japon. Preuve que le vieillissement de la population japonaise donne aussi des idées pour le moins inédites. Cette maison de retraite multiservices pour « retraités canins » a été entièrement pensée pour garantir le confort de ces pensionnaires à poils. Centre médical ouvert 24h/24 et 7j/7, salon de beauté, salle de fitness et piscine de rééducation, rien n’est trop beau pour le plus fidèle de nos compagnons. La maison de retraite est aussi équipée pour dispenser des soins palliatifs aux animaux en fin de vie ou souffrant de sénilité.

Unique en son genre ! Spécial chiens

Comme l’explique Akihiro Ogawa, le président d’Aeonpet, cette maison de retraite unique en son genre au pays du soleil levant, répond aux soucis des plus âgés pour lesquels leur animal de compagnie est devenu un réel problème au quotidien et un sujet d’inquiétude. Comme il l’explique, beaucoup de personne âgée se demande ce que deviendrait leur chien s’ils leur arrivaient quelque chose. « Avec la maison de retraite spéciale canin, nous leur apportons une solution », dit-il. Mais comme tout, ce service à un prix, et pas des moindres : 720 euros par mois pour un petit chien, soit 100 000 yens et 150.000 pour un gros chien. La maison de retraite tiens également à faire passer un entretien à chaque « parents » avant l’admission, pour déterminer s’il ne s’agit pas d’une tentative pour se débarrasser du cher compagnon.

source ehpad.com

Les dernières publications